Être visitandine ?





Alors c'est quoi une Visitandine ?
 





Une Visitandine ?... Ici, il n’est pas question de cette pâtisserie aux amandes ! Dans le cas présent, il s’agit d’une moniale de l’Ordre de la Visitation. Ce qui revient à dire que c’est une femme consacrée à Dieu à l’intérieur d’un Monastère où elle va passer toute son existence... dans le silence, la prière, l’offrande d’elle-même, au sein de la communauté où se déploie son engagement spécifique pour le monde
 

Un Ordre religieux qui visite en restant derrière les murs ?

 

Exactement!...Pour...accompagner Dieu qui ne cesse de visiter l’humanité en lui communiquant Sa grâce. Il est urgent que des personnes passent leur vie à le rappeler à tous ! Autrement dit , le monde entier est rendu présent au cœur du cloître, suscitant une foi instante et une constante prière.

 

Les jours de plein soleil comme les jours de brouillard ou  de pluie, ensemble, nous tournons notre regard dans la même direction : Celui qui nous a appelées.C'est l'amour de Dieu qui nous unit et nous fortifie !!!

     

 

Tout comme la Vierge Marie au jour de son Magnificat, l’Ordre est placé sur l’orbite de la louange au nom de l’humanité. Comme Elle, l’humble servante du Très-Haut, la Visitandine tisse sa réponse au fil des jours, au creux de l’obscur quotidien. En tenue de service dans la prière, le silence, l’amour fraternel, elle découvre peu à peu le dessein d’amour de Dieu pour tous les hommes. Là est sa joie et la force de ses pas.