Notre vie
« Contemplatives dans l’Eglise par leur union avec Dieu et leur forme de vie communautaire, les Sœurs de la Visitation cherchent, à l’intérieur du cloître, à développer en elles et entre elles le lien de charité. » (dans nos Constitutions) |
|
Par l’élan de l’âme vers le Seigneur avec une pensée, l’offrande des joies, des peines, des rencontres, chacune est invitée à se tourner vers le Seigneur dans le secret du cœur.
Tout nous invite au don de nous-mêmes et à une vie d’adoration en esprit et vérité .
Non, nous ne sommes pas à la chapelle toute la journée !!!
Comme dans toute famille, la vie communautaire comporte tout un ensemble de travaux ménagers : la cuisine, le ménage, l’entretien du linge, la couture, le jardin et ainsi que l’accueil, la comptabilité, les soins et l’accompagnement des sœurs ainées …
Et nous avons aussi le souci de faire vivre matériellement la communauté, l’accueil est une source de revenu mais aussi l’artisanat, selon les talents de chacune .
Vous trouverez des cartes, des bougies, de la layette, de la confiture , des tabliers, des napperons et des tas d’autres réalisations , bref de quoi faire des cadeaux tout au long de l’année …
Voir ARTISANAT